Brochure thermale
greeters-benesse-les-dax

À voir à faire

Balade avec un « Greeter »

Les Greeters du Grand Dax vous dévoilent leurs petits coins secrets, mêlant partage et amour du pays.

Qu’est-ce qu’un Greeter ?

Le concept a été fondé outre-Atlantique en 1992 par Lynn Brooks. En anglais, to greet signifie accueillir et ce mot signifie beaucoup chez nous !

Nos Greeters sont avant tout des amoureux et des passionnés de leur secteur. Ils sont là pour nous guider et mieux comprendre là où nous résidons.

greeters grand dax landes

Ils proposent gratuitement, pendant leur temps libre, de rencontrer des visiteurs, ou des nouveaux résidents. Les Greeters ne sont pas des guides professionnels, mais ils connaissent bien l’histoire locale et vous la fait découvrir avec passion au cours de balades sympas entre anecdotes et trésors cachés.

Ces rencontres peuvent se faire sous formes de rendez-vous individuels ou de balades pédestres… mais toujours à titre gratuit et limité à 5 personnes.

Découvrez nos Greeters et réservez votre visite auprès de l’Office de Tourisme du Grand Dax

Michel vous balade à Buglose

Je suis né à Buglose, hameau de Saint-Vincent-de-Paul. Je m’intéresse à l’histoire locale de Buglose : au passé industriel de l’étang de la Glacière, au lieu de pèlerinage du Sanctuaire Notre-Dame-de-Buglose, aux maisons et anciens bâtiments de la gare du Basta. Je vous raconterez quelques anecdotes !

Michel

Prochaines visites : Mardi 30 novembre et les 8, 14, 21 & 28 décembre 2021. Durée environ 2 h – Gratuit sur réservation : Office de Tourisme du Grand Dax – 05 58 56 86 86

Régine, gardienne de Mémoire

Lors de la dernière tempête Klaus, le camp de prisonnier de Buglose fut révélé et quelques habitants ont souhaité le remettre en état pour continuer à honorer la mémoire des prisonniers détenus entre 1940 et 1948. Je vous dévoilerai l’histoire de ce camp à travers des documents et objets retrouvés.

Régine

Prochaines visites : à venir – RDV à l’entrée du camp de Buglose – Durée environ 2 h – Gratuit sur réservation : Office de Tourisme du Grand Dax – 05 58 56 86 86

Benoit, « lou Countayre » de Bénesse-lès-Dax

Notre ambassadeur local vous présentera l’histoire du site du moulin à vent (pas de visite intérieure), de son origine jusqu’à sa rénovation. Les légendes de la « Came crude » et lou Becut ». Les origines de la fontaine Dupéré, déversant une eau salée aux vertus médicinales.

Prochaines visites : à venir – RDV au Moulin de Bénesse-lès-Dax – Durée environ 2 h – Gratuit sur réservation : Office de Tourisme du Grand Dax – 05 58 56 86 86

Vous aimerez aussi…