Brochure thermale
gorges kakuetta pays basque

Jardins et espaces naturels

Grottes et gorges

Envie de découvrir un site spectaculaire ? Visitez les grottes et gorges situées au Pays-Basque, voisin proche de Dax et Saint-Paul-lès-Dax.

Découvrez les grottes et gorges aux alentours de Dax

cascade grotte de la verna

La Grotte de la Verna

Au cœur des montagnes calcaires de Haute-Soule et du Barétous, entre Pays-Basque et Béarn, la grotte de la Verna est un site géologique d’exception, aux volumes hors du commun. La grotte de la Verna est la plus grande salle souterraine ouverte au public et éclairée au monde.

L’extraordinaire aventure humaine liée à l’exploration souterraine et la découverte de La Verna et du gouffre de la Pierre Saint Martin, sera le fil conducteur de votre visite. Différents types de visites (touristes et sportives) sont proposées, guidées par des spéléologues diplômés et actifs. Réservation fortement recommandée.

Infos pratiques

Fermée actuellement
Tél.
: 06 37 88 29 05
Site webwww.laverna.fr
Comment venir : À Saint-Engrâce, vous trouverez un espace accueil parking entre les Gorges de Kakuetta et l’église romane du XIème siècle.

grottes isturitz et oxocelhaya

Les Grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya

Le site d’Isturitz présente un art mobilier très riche (plaquettes gravées, baguettes, contours découpés, galets gravés, glûtes, lames d’os décorées,…). Le site d’Oxocelhaya, 15 mètres plus bas, offre un autre monde souterrain, avec une succession de salles conrétionnées et un art rupestre important (signes, gravures, plaquages d’argile…). 

Classés MH depuis 1953, ces deux sites, dans lesquels le temps est resté suspendu, sont des lieux où souffle toujours l’esprit de l’Homme.

Infos pratiques

Ouverture : réouverture le 19 mai 2021
Tél. : 05 59 29 64 72
Site webwww.grottes-isturitz.com
Comment venir : Saint Martin d’Arberoue

Vous aimerez aussi…